Embryon

L'embryon est la première étape du développement d'un eucaryote diploïde organisme. La définition de l'embryon varie entre organismes considérés, cependant, que l'appartenance à deux royaumes du vivant : plantes et les animaux.

définition

en botanique

Les embryons d'organismes végétaux sont quelques-unes des premières structures déjà contenues dans la graine, une forme potentiellement viables mais pas encore active, qui n'est pas encore un organisme indépendant. Les plantes sont des précurseurs de tissus embryonnaires de différentes parties de la plante adulte, feuilles, c.-à-souches, les racines, et un ou plusieurs cotylédons. Lorsque le plant embryonnaire commence à se nourrir de la terre et de grandir, le phénomène est appelé la germination. Il ya des plantes qui ne produisent pas des graines, mais un seul embryon (bryophytes), c'est à dire une carte annexée à la plante mère, ce qui rend la germination.

en zoologie

Chez les animaux l'embryon terme peut avoir des significations légèrement différentes, reportez-vous au développement de l'organisme, selon les différents groupes taxonomiques. D'une manière générale pour tous les eumetazoi on parle d'embryon à tous les stades initiaux de la division du zygote. Souvent, ces étapes se référer à un organisme vivant en liberté, et généralement confiné dans l'œuf ou dans des structures similaires à celui-ci. Par la suite, le corps peut prendre différentes dénominations spécifiques, souvent dans larve généralisée pour tous les chordés non.

L'embryon des mammifères placentaires est défini comme le corps qui se développe en commençant par le nom du zygote, et maintient le nom de l'embryon jusqu'à ce que le développement des organes devient suffisamment complet pour comprendre tous les différents types d'organes et de tissus présents dans «corps déjà nés : est alors remplacé par le fœtus à terme. En effet, chez tous les mammifères placentaires seulement une partie de l'embryon original-que l'on appelle-donnera lieu pour le fœtus. Une partie des cellules embryonnaires, bien que la même chose que précurseurs du fœtus se développera en une structure différente pour former le placenta.

embryon humain

Chez l'homme l'utilisation de l'embryon terme est parfois reportée après un certain nombre de divisions cellulaires ultérieures à celle du zygote, jusqu'à ce que la formation de la touche dans le blastocyste embryonnaire, qui est, la différenciation morphologique qui permet de distinguer l'embryon à partir du placenta. Une convention est également utilisé pour définir le corps comme un embryon après qu'il a eu lieu l'implant dans la muqueuse utérine, un événement qui s'inscrit dans le cadre de la grossesse chez les femmes après la fécondation-conception. Le développement précoce de l'organisme humain (zygote, morula, blastula, gastrula) ou certains d'entre eux sont parfois inclus dans la définition, parfois non.

Une fois formé, le zygote, qui possède un génome complet, commence à prendre sur les caractéristiques du corps humain. Développer un métabolisme basal, interagit avec l'environnement externe, des changements dans leurs réponses métaboliques par rapport à lui, il se développe et se régénère, mais dépendant entièrement de la mère en ce qui concerne l'apport de nutriments, les échanges gazeux et l'élimination des Déchets de substances.

A partir de la huitième semaine de gestation du produit de la conception prend le nom de fœtus.


Cet article tiré de l'encyclopédie en ligne Wikipedia peut être retrouvé ici dans sa version originale.


Commenter cet article :

Vous pouvez grâce à cette rubrique commenter l'article que vous avez lu ou poser vos questions aux autres lecteurs sous un nom anonyme. Profitez-en !