L’impuissance, ou la dysfonction érectile, signifie qu’un homme n’est pas en mesure d’atteindre et de maintenir un pénis suffisamment dur pour l’activité sexuelle.

Ce problème peut survenir à tout âge et touche près de 50 % des hommes entre 40 et 70 ans. Pour beaucoup, cela signifie la fin de la masculinité et l’abandon de la vie érotique. Par conséquent, les hommes manquent d’estime de soi et craignent de se faire ridiculiser ou rejeter par leur partenaire. Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. La médecine et la pharmacologie moderne peuvent parfaitement résoudre ce problème.

Quelles sont les causes de l’impuissance.

Les causent de la dysfonction érectile varient. Elles comprennent :

  • l’andropause et la baisse correspondante du taux de testostérone,
  • l’athérosclérose progressive,
  • les lésions et maladies de la colonne vertébrale,
  • la psyché qui est causée par l’anxiété, l’attitude axée sur les tâches et les inhibitions sexuelles.

Une dysfonction érectile peut survenir chez les hommes traités pour des maladies chroniques. Les médicaments qui ont un effet négatif sur la puissance comprennent : les antihypertenseurs, les médicaments psychiatriques, les antidépresseurs, les médicaments utilisés dans le traitement du cancer de la prostate. La prise de stéroïdes anabolisants visant à augmenter le poids corporel a également un effet indésirable sur la puissance.

L’impuissance peut également être le résultat du tabagisme, d’une consommation excessive d’alcool ou de l’utilisation de substances intoxicantes. En général, les hommes préfèrent éviter le sujet embarrassant et décident rarement de consulter un médecin. C’est une erreur, car les problèmes d’érection sont les premiers symptômes de nombreuses maladies graves. Un diagnostic rapide peut sauver la santé et même la vie du patient. Après l’entretien, le médecin évaluera la cause du problème et ordonnera des tests appropriés (taux de sucre, de cholestérol, de testostérone ou de prolactine). Le diagnostic et le traitement de la dysfonction érectile sont effectués par des urologues. Dans certains cas, des examens spécialisés, tels qu’une échographie de la prostate, sont nécessaires. Une fois les causes de l’impuissance déterminées, vous pouvez alors commencer un traitement.

Souvent, chez les jeunes hommes, le problème provient du mode de vie rapide et stressant. Il est également à noter qu’une mauvaise alimentation et le manque d’exercice physique n’ont aucun effet positif sur la santé sexuelle. Ainsi, il  vaut la peine de penser de se reposer suffisamment et de recourir aux suppléments toniques en vente libre.

Quelques règles à respecter pour réduire le risque de problèmes d’érection :

  1. Menez une vie saine : ne fumez pas, ne buvez pas d’alcool,
  2. Faites de l’exercice physique régulièrement,
  3. Manger correctement.
  4. Contrôlez la pression et le poids corporel,
  5. Essayez de résoudre les problèmes qui surviennent dans votre relation.
  6. Informez votre médecin si des problèmes surviennent après la prise de médicaments – il envisagera un changement.
  7. Reposez-vous régulièrement : partez en vacances et oubliez le travail et les problèmes.

Aphrodisiaques naturels

Les fruits, les légumes et les épices constituent une panacée bien connue depuis des siècles pour l’impuissance des hommes. Il peut s’agir de fruits comme la grenade, de légumes comme le céleri et le fenouil. De plus, les épices les plus connus pour leurs propriétés aphrodisiaques la cannelle, livèche, piment, coriandre, noix de muscade et gingembre. Les fruits de mer, notamment, les crevettes, les huîtres et les homards, sont également des aphrodisiaques célèbres.  Par ailleurs, les œufs sont plus faciles à trouver. Mangez-les de préférence crus ou légèrement coupés.